Port du titre : comparaison…est raison !

Les titres de Rondmons se distinguent des autres titres d’anciens régimes et autres pays qui émettent encore des titres de noblesse, par leur particule Farge.
Chaque titre forme un lemme linguistique.
Exemple : Chevalier-Farge ou Baron-Farge.

C’est un peu comme si on comparait des choux et des choux-fleurs si vous pardonnez l’expression : ça n’a pas le même goût ni la même consistance. C’est une volonté claire !
Il ne peut pas y avoir de confusion en ce sens.

N’ayant pas la même consistance grâce à cette particularité et comme tout titre de noblesse émanant d’un ordre de chevalerie souverain, il ne fait pas partie de l’identité de la personne à l’état civil et de fait il n’est pas soumis aux lois régissant le port d’un titre étranger, notamment en France et en Belgique mais également dans tous les états du monde.

Des titres à € 29.90 (donc des choux en l’occurrence) 😉 qui se vendent actuellement sur le web n’entrent évidemment pas dans ce genre de considération puisqu’ils n’ont absolument aucun fondement ni base légale. Ils ne peuvent pas être portés légalement.

Soyons clairs !

Il est inutile de laisser supposer qu’un titre de Rondmons est d’extraction ancienne (en dissimulant la particule « Farge ») puisque de toute façon toute personne est mathématiquement d’extraction ancienne (légitimement ou illégitimement) en terme d’Histoire !

Le mieux est de s’affirmer fermement en tant que Chevalier de Rondmons (tous les titres Farge) de façon légitime plutôt que de laisser supposer quelque chose qui n’est pas vrai et de toute façon se faire rattraper comme usurpateur de titre d’anciens régimes (…comme ceux vendus sur le web pour € 29.90, le prix d’une pizza, de toute évidence du « fake »).

Tant certains titres d’anciens régimes ont du mal à trouver leur racines authentifiées, (demandes fréquentes auprès de notre Fondation pour authentifier des titres nébuleux) tant les titres authentiques de Rondmons sont indiscutables quant à leur origine puisque déclarée comme telle (Chevalerie du 3e millénaire).

Pour le reste….il est temps de changer d’ère !

Comparaison…est raison ! CQFD 😉