Acquérir un titre

Comment acquérir un titre de noblesse aujourd’hui ?

  • En procédant « on line » dès maintenant ! Ouvert à tous !
  • Ou en appelant le numéro 0041 (0)79 210 8000, nous vous donnerons davantage d’informations.
  • Vous pouvez aussi venir sur rendez-vous à nos bureaux, av. de la Gare 5, CH-1630 Bulle, en Suisse.

Principe d’acquisition d’un titre : « Vous aidez (sous forme de mécénat, parrainage ou sponsoring) la Fondation, vous recevez un titre en remerciement ».

1. Visite du site : vous parcourez les pages de notre site www.rondmons.org et vous regardez la video de présentation.
(Suivez les liens de la première visite qui vont vous ramener à nouveau sur cette page.)

Vous lisez attentivement le Protocole relatif à un titre de la Fondation et si vous n’en avez pas encore pris connaissance, la base légale des titres de Rondmons.

2. Choix blason : vous choisissez un blason en regardant la variante qui vous plaît le mieux et vous le  nous communiquez avec le formulaire prévu à cet effet ou par téléphone.

3. Contribution : mettez « un pied à l’étrier » avec € 10. Sinon vous versez une contribution minimum de Ecus 300.- (€ 300.-) sur la valeur de votre titre, par les moyens mis à disposition.
(L’adéquation entre votre versement et le choix du blason se fait automatiquement.)

  • La Fondation vous confirme la disponibilité du blason et vous attribue un nom de chevalerie, puis demande votre approbation comme le montre cet exemple.

  • Vous versez le solde de votre Droit de Sceau en une fois ou par acomptes. Par la suite il n’y a pas de cotisation annuelle, pas d’engagement et pas de mystère ! Besoin d’être rassuré(e) ?

  • La Fondation édite votre Lettre de Chevalerie ainsi que tous les documents relatifs à la propriété de votre titre et vous avertit personnellement sur son mode de remise. 

  • Pour toute question pratique n’hésitez pas à appeler le 0041 (0)79 210 8000 ou à laisser un message sur info@rondmons.org